Départ d'Angers à 14h46 pour une arrivée à Mayotte... heu... à la même heure le lendemain, heure locale.
Harpic, appelée aussi communément "terreur des îles" fût sage, si si, la preuve en image à Roissy !
Charlène fut gâtée, elle qui n'avait jamais pris l'avion. On était en extase... oui d'accord surtout moi... devant la technologie ! Un Boeing de 362 passagers avec chacun un écran tactile avec films récents, musique, jeux... Wahou trop top... un vrai gamin !
Wahou la sortie de l'avion à La Réunion en jean, polaire, chaussures de rando... ça calme ! Je mettrais bien des tongues moi... ah oups, elles sont dans la soute !
Deuxième vol vers Mayotte mais vol de jour et coté hublot ! Trop fort, et comme dirait Balou "il en faut peu pour être heureux". Nous avons survolé Madagascar, magnifique, ses terres rougeoyantes et lits de rivières.
La tension commence à monter car notre arrivée approche. Oui une tension voire un stress car nous avons décidé de mettre en parenthèse notre vie pour une expérience à Mayotte. Et même si nous nous sommes bien renseignés sur l'île et sa culture, une certaine appréhension se fait ressentir comme lors d'un premier rendez-vous... Quelles vont être nos premières impressions sur place ?
La réponse... Ni bonnes, ni mauvaises, tout était exactement comme nous l'avions imaginé... et pourtant, c'est un sacré choc culturel ! Une superbe île entre France et Afrique.
Le dépaysement commence dès l'arrivée au petit aéroport de Dzaoudzi, très contrastant avec celui de La Réunion et où le pilote freine l'avion au frein à main je pense pour ne pas redécoller tant la piste est courte !
Puis tu es content de récupérer ta dernière valise sur le tapis roulant sous le sauna hagar en tôle !
Mais heureusement, nos supers contacts locaux nous attendent avec le collier de fleurs fraîches émanant de bien meilleures odeurs que celle de la sueur de ce périple de 24h !
Quatre M'zungus (blancs), un chauffeur de taxi, un chat, 80 kg de bagages et direction la barge pour rejoindre grande terre !
"Barger" est un verbe purement local qui signifie prendre la barge tellement cette liaison par bateau est importante entre petite et grande terre !
Vous voyez les barges la barge sur la photo ?
BRAVO ROMAIN POUR TES TALENTS DE REPORTER HUMORISTE
RépondreSupprimerJe confirme super !
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerJe m'appelle Mélanie et suis moi-même sage-femme.
Je commence un contrat d'un an à Mayotte à partir de 15 mai... et c'est a peu près tout ce que j'ai pour le moment (ah si j'ai le billet d'avion). Mais pas de lieux d'exercice et peu de nouvelles, c'est juste dans 2 semaines mais bon c'est l'administration en outremer, j'ai déjà donné donc je sais ce que sais !!
Puis faut dire aussi que j'ai pas eu énormément l'occasion (le temps) de me renseigner (vie locale, truc a ne pas oublier, où loger à mon arrivée..), bon j'essaye de me rattraper !!
Du peu que j'ai parcouru de votre blog pour l'instant, je suis heureuse de voir que c'est ce que j'aime et recherche !! et que cela va me rappeler mon stage lointain et Afrique mais aussi les Marquises que je viens de quitter et qui me manquent déjà !!
Est-il possible d'avoir plus d'info et/ou des bons plans ou sites pour une future arrivante à l'arrache ?? peut-on se tenir en contact par mail?? moi c'est melanie6062@hotmail.com
Merci, à bientôt sur la toile et peut-être en vrai, enfin j'espère.
sinon blog qui m'a l'air bien sympas et surtout éclatez-vous !!
Bonjour, bons préparatifs alors ! Nous vous avons envoyé un mail pour les infos.
Supprimer