Posté par Rom
Pour débuter nos vacances en se reposant, nous avons passé le 15 et 16 août avec des amis sur la péninsule de Bouéni avec pour début de programme l'excellent restaurant La Citronnelle à Kani-Kéli. L'établissement est tenu par une famille mahoraise. La cuisine est donc locale mais la particularité est l'originalité du thème proposé... un menu où tout est à base de Citronelle... de l'apéritif au dessert. Les plats sont savoureux, l’accueil chaleureux et la décoration soignée avec en prime vue sur le Choungui !
Justement, ce sommet nous avons pour objectif de le gravir le lendemain
matin... à la frontale, de nuit avec lever de soleil sur l'île et son
lagon en récompense !
Bungalow de la Case Robinson |
Avant de se lever à 4h30 du matin, nous souhaitons observer au clair de lune une ponte de tortue sur la plage de la Case Robinson. Cependant, aucune n'a daigné se traîner hors de l'eau pour venir nous voir...
Alors dodo au son des vagues dans notre case, demain le réveil sera dur mais le ciel a l'air dégagé vu les étoiles...
L'ambiance nocturne lors de l'ascension est unique, les racines ne se dévoilent qu'à la dernière minute sous l'éclairage de la frontale alors il faut y aller volé volé (le mora mora mahorais qui signifit doucement doucement).
Au sommet, les nuages s'étaient malheureusement invités aussi mais le spectacle demeurait sublime !
Une bonne idée pour mes vacances d'octobre. Mais avant, il va me falloir commencer à bosser, et ce dès lundi.
RépondreSupprimerJe vois que vous mettez votre séjour vraiment à profit.
Un nouvel arrivant.
Ah!!! l'ascension du Mont Choungui de nuit ne doit pas être facile avec toutes ces racines.... Mais de belles photos à l'arrivée.
RépondreSupprimerBisous
Mamoun