Après vous avoir présenté les margouillats et les makis, ces lémuriens qui nous rendent couramment visite sur notre varangue, voici quelques clichés d'autres animaux de notre jardin. Si certaines rencontres peuvent vous paraître surprenantes, en réalité il n'en est rien sous cette latitude tropicale puisqu'il n'est pas exceptionnel de croiser des caméléons dans les bougainvilliers de son terrain !
Furcifer polleni, caméléon endemique de Mayotte et des Comores |
On peut remarquer ses pattes en forme de pinces. Son déplacement est lent et parait un peu gauche mais la furtivité et la longueur de sa langue sont impressionnantes ! Ses yeux recouverts d'une paupière "conique" sont disposés à l'opposé l'un de l'autre et possèdent un champ visuel distinct !
Le souïmanga de Mayotte, espèce endémique assez proche du colibri (oiseau-mouche) |
Super leçon de Science et Vie de la Terre dans votre jardin. Quelle belle compagnie sauf les serpents. Le jouet de Harpic est-il piquant ou venineux ???
RépondreSupprimerAucun serpent venimeux à Mayotte... enfin à priori !
RépondreSupprimerbon autant tout ce qui est dans les arbres c joli, mignon et tout et tout autant les rampant AUSECOURSSSSSSSSSSSSSS je meurs sur place lol !! bisous les loulous
RépondreSupprimerSales bestioles que les serpents... Luna ferait bien d'en prendre de la graine!
RépondreSupprimer