Posté par Cha
Même si nos valises pour un an semblaient contenir la panoplie parfaite du vacancier (palmes, tongues, short, crème solaire et j'en passe) nous sommes quand même venus à Mayotte pour travailler !
Alors après avoir profité d'une semaine d'adaptation, dimanche soir nous programmions nos réveils ... 5h50 outch ça fait mal! Mais malgré l'heure matinale, il fait déjà très jour à cette heure là. Petit déj en vitesse et on monte dans la voiture de loc. La sortie de Mamoudzou est difficile le matin, entre ceux qui veulent quitter Mamoudzou et ceux qui veulent s'y rendre pour travailler ça bouchonne! Je dépose Romain à sa PMI qui est sur la même route que la mienne, mais moi il me reste encore 30 minutes pour arriver à la mienne. La route est plutôt belle, elle longe la côte et offre une belle vue sur le lagon. Le long de la route on croise de nombreux mahorais(es) qui font du stop ou qui attendent le taxi brousse, c'est un moyen de transport peu coûteux mais bon faut pas être pressé, c'est parfois le seul moyen pour certains mahorais d'aller travailler.
Sur la route on croise aussi des zébus, des chèvres qui broutent au milieu des ronds points ou dans les ordures éparpillées sur le bord des routes. Entre les villages la route traverse des zones riches en végétation.
Lundi j'étais doublée par un de mes collègues qui travaille dans une autre PMI et Mardi je découvrais "ma" PMI. Les locaux sont assez récents, j'ai un grand bureau, ma collègue traductrice, qui est aussi aide soignante, me permet d'avoir une tête et une paire de mains supplémentaires! Elle est très compétente, ça aide pour se sentir à l'aise, savoir qu'il y a quelqu'un qui gère l'organisation et qui sait comment marche la machine! Mais j'aurai l'occasion de vous raconter mon travail quand j'aurai plus de choses à raconter.
Pour l'instant nous sommes en week end, et demain grasse matinée avec mon chéri ! le bonheur ! Mais programme chargé quand même. Ba oui, "on va à quelle plage?" "tu veux manger quoi? ananas ou mangue?" "puff 'fait trop chaud!"
Voilà la vie reste dure ici ... (bon ok on a quelques démarches à faire aussi)
Allez suite au prochain épisode!
Merci Charlène de nous rappeler que vous souffrez de la chaleur, nous ne sommes pas sous la neige à Angers mais j'en connais actuellement qui sont bloqués en gare à Besançon sous la neige. Gros bisous et profitez bien de votre week-end à la plage.
RépondreSupprimer