Rechercher dans ce blog

Que ma"r"gouille t-il ce lézard ?


Posté par Rom

A Mayotte lézarder sur la plage nous occupe beaucoup de temps mais d'autres lézardent sur les murs de la cuisine, sur ceux des toilettes, sur ceux de la salle de bain... Je parle bien sûr des Margouillats ! ... alias petit reptile aux écailles d'un joli vert "fluo", aux petits doigts arrondis au bout des pattes et à la langue aux mouvements furtifs lors des chasses d'insectes. Ce dernier point en font nos colocataires préférés, ils sont les bienvenus chez nous ! Autre particularité anatomique des margouillats dans notre maison... Certain n'ont pas de queue ou devrais-je dire n'ont plus de queue pour ceux ayant réussi à échapper aux griffes d'Harpic encore mieux connue sous le nom de "killer cat" !

Le margouillat à l'instar du maki ou de la tortue, est un animal presque "emblématique" de Mayotte... On en trouve partout... Dans les habitations en ville ou en brousse et même dans nos bureau à la PMI !

Certains ne sont pas sauvage du tout voire même un brin narcissique en jouant la star devant mon objectif sur la varangue !






2 commentaires:

  1. Coucou,

    Super joli ce petit aspirateur écolo ... il n'a pas l'air bien craintif !!! Attention à toi si Harpic traîne par là ???

    Bien contents d'avoir à nouveau la possibilité de communiquer avec vous, les textos c bien mais limités.

    Bisous et à bientôt sur le veb comme dirait les bodin et non les outin pour le récit de vos nouvelles aventures...

    Murielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est rigolo ce p'tit lézard des îles!!! Le joujou d'Harpic!!! :)

      Gros bisous à vous 2 (j'te connais pas Romain mais du coup j'apprends à te connaître au travers de tes écrits et Charlène ma cousine! ;))

      Profitez bien!

      Supprimer

Accueil Accueil Accueil