Posté par Cha et Rom
C'est parti sac au dos pour 8 jours de rando ! ... et ça commence fort avec pour mise en jambe 600 m de dénivelé positif en 2h de marche pour rejoindre le gîte de Bélouve. Le sentier nous offre les premières vues sur le cirque de Salazie. Nous goutons à nos premiers goyaviers (et non goyaves mais c'est de la même famille) rafraichissants à souhait.
Arrivée au gîte, nos efforts furent récompensés par une vue panoramique sur le Piton d'Enchaing, le Cimendef, la Roche Ecrite et ... le Piton des Neiges ... que nous irons titiller le surlendemain !
Cirque de Salazie |
La pause casse-croute au soleil fut bien appréciée avant de repartir pour une boucle de 3h30 aller-retour vers le Trou de Fer. Nous traversons la fôret primaire de Bélouve où l'on pensait croiser un Tyrannosaure tant l'ambiance "Jurassic Park" nous entourait. La végétation dense, les tamarins, les arbres couchés, les épiphytes (plantes se développant sur les troncs) et les énormes fougères arborescentes centenaires y jouaient pour beaucoup dans l'implantation de ce décor d'une autre ère.
Barbe de Tamarin... sur les troncs des Tamarins |
De retour au gîte de Bélouve, nous découvrons notre premier repas créole dans une ambiance "routard", nos premières rencontres et discussions, nos premiers rhums arrangés et notre première nuit en dortoir pour ce début d'aventure.
Le lendemain matin, nous entamons notre marche en direction de la Caverne Dufour, gîte se trouvant à 2500 m d'altitude environ et à 500 m en contre-bas "seulement" du sommet du Piton des Neiges.
Roche volcanique |
A bientôt pour la suite du récit de notre périple à La Réunion !
FABULEUX PAYSAGES COMME VOUS NOUS Y AVEZ HABITUE!
RépondreSupprimerCETTE PHOTO AU-DESSUS DES NUAGES ME RAPPELLE AVORIAZ OU TU N'AVAIS QUE 3 MOIS CHARLENE, C'EST TELLEMENT LOIN MAIS TOUJOURS EN MEMOIRE, VOUS GARDEREZ VOUS AUSSI TRES LONGTEMPS TOUS CES SOUVENIRS EN TETE.
COMME VOUS LE DISIEZ ... ON POURRAI CROIRE QUE VOUS ETIEZ SUR LA LUNE, MAIS CE N'EST PAS VOTRE PREMIERE VISITE ;-))
BISOUS MUMU
Merci pour le message car ils se font rares ces temps ci et j'avoue que ça ne nous motive pas trop à tenir à jour nos articles même si je sais que certains passent ici régulièrement.
SupprimerEn tout cas nous sommes contents si nos photos vous font un peu voyager aussi!
Bisous Cha